Présentation de la ferme

Bienvenue à la Ferme des Pâtis - Ferme des Pâtis Normandie

 

 

La Ferme des Pâtis est une petite exploitation qui compte une quarantaine de vaches laitières. L'atelier transformation existe depuis plus de quarante ans et la recette n'a pas changé... La confiture y reigne en star mais n'oublions pas la teurgoule !

 

En 2013 nous nous installons avec nos vaches normandes, l'objectif est de continuer les activités  des cédants mais également de vous proposer de nouveaux produits frais.
Nous travaillons aujourd'hui avec l'aide de Patrice, à vous fournir des produits toujours plus frais, naturels et de qualité.

 

L'atelier ferme pédagogique a vu le jour en 1998, fort de son succès il accueille aujourd'hui tout au long de l'année des groupes d'enfants et d'adultes venant découvrir les animaux de la ferme, les produits, la rivière...

 

 

 

 

Des Normandes, du bon lait...

 

Tous deux passionnés par la race Normande, autant pour sa robustesse que pour ses qualités fromagères, nous avons décidé de faire évoluer le troupeau consitué de Normandes et de Prim'Holstein pour n'avoir plus que de belles Normandes sous les pommiers.

 

Aujourd'hui, elles sont une quarantaine à produire du lait tous les jours, matin et soir, et ce toute l'année. Ces dames se nourrissent de l'herbe des prairies de Mars à Octobre puis rentrent au chaud pour l'hiver où elles reçoivent une alimentation à base de foin, d'ensilages et de céréales. 

 

 

Lait de vaches Normandes - Ferme des pâtis - Ferme des Pâtis Normandie

Une erreur est survenue
Une erreur est survenue, l'administrateur a été contacté
Revenir à la première page